mercredi 27 mai 2015

Un petit week end à Rouen

Coucou les internautes ! 

Je reviens sur mon blog pour mettre à jour mes dernières découvertes et recettes ! 


Comme écrit sur le titre de mon article, le week end du 8 Mai avec mon chéri, j'en ai profiter pour découvrir les richesses de la Normandie, plus précisément à Rouen :) 
Pourquoi cette ville me diriez vous ! Tout simplement que c'est pas trop loin de Paris à 1h-1h30 en voiture environ et que c'est une ville toute pleine de charmes, entre moyen-âge et tradition ... Un voyage dans le temps quand on visite certaines bâtisses bien entretenues par le temps... Et puis un peu d'histoire ça ne fait rien de mal hein ! ;) 

Bon voyons voyons, pour moi ce week end en amoureux là bas, c'était plutôt pour découvrir quelques spécialitées locales traditionnelles :)


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


En commençant par le restaurant Le Rouennais (restaurant qui fait parti des maîtres canardiers), en regardant un article sur le web et une vidéo, j'ai voulu à tout prix déguster le caneton ou canard  rôti à la rouennaise (sauce à base de vin de Bordeaux et d'échalotes) et servi avec du sang de carcasse du canard .. Hum miam ! 
Voici une petite vidéo pour vous mettre en appétit ! Caneton rôti à la rouennaise 

- Adresse du restaurant Le Rouennais -
- 5, rue de la Pie, 76000 Rouen -
- Tél : 0235075544 -

Et voici une série de photos prise lors de notre repas au restaurant :) 


En pré-entrée (mise en bouche) : nous avions eus, un velouté aux lentilles et au lard.

En entrée (pour moi) : Feuilletée des douzes escargots de Bourgogne.

En entrée (pour Monsieur) : Une salade de gésiers (magret et foie de canard).

En plat (pour nous deux!) : Le canard sauvageon rôti façon rouennaise et sa compotée de pommes au calvados. (Hum oui sauvageon ... Parce que celui que je voulais c'était celui du fameux caneton à la rouennaise mais il fallait commander/réserver 48h à l'avance :'( Ca sera pour la prochaine fois !)

En dessert (pour Monsieur) : Une omelette Norvégienne flambée au grand marnier. 

En dessert (pour moi humm) : Une assiette gourmande (sorbet à la mangue - fondant au choco  et dôme caramel et coeur au café).


Et voici le reste de mes découvertes et bonnes adresses à Rouen et aux alentours :) 


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


- La pâtisserie Yvonne - Site de la Pâtisserie Yvonne - 
- Adresse : 119, rue Jeanne d'Arc, 76000 Rouen - Tel : 0235716733 -
- Horaires : Ouvert du Lundi au Samedi de 6h30 à 20h - Fermé le Dimanche -

Une bonne adresse que j'ai trouvé pour déguster toute une variété de choux et éclairs craquelins ! 




Ouiiiii, j'ai mes chouuuuux !!! je suis contente :')  hihihi MIAM !! 


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


- Dame Cakes - Site du salon de thé -
- Adresse : 70, rue Saint-Romain, 76000 Rouen - Tél : 0235074931 -
- Horaires : Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h e& le Dimanche de 10h à 19h30 -

Une bonne adresse "kawaii & cute", un endroit pour les princesses gourmandes  hihi une grande variété de cakes fait maison, moi j'ai aimé en particulier le cake Citron/pavot ! Miiiiaaamm !! Et à partir d'une quarantaine d'euros d'achat, j'ai eu droit à 2 moelleux au choco à tomber par terre ! 


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


- La vie en vrac - Page Facebook de l'épicerie fine -
- Adresse : 7, place de la Calende, 76000 Rouen - Tél : 0232106233 -
- Horaires : Ouvert du Lundi au Samedi de 10h30 à 18h45 - Fermé le Dimanche -

Une épicerie fine, où un jeunne homme vous accueil avec un grand sourire et bien évidement vous conseil les produits locaux à tester ! Moi j'ai presque dévalisé le shop  haha !!


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

- La Chocolatière - Site de la Chocolatière -
- Adresse : 18, rue Guillaume le Conquérant, 76000 Rouen - Tél : 0235710079 -
- Horaires :  Ouvert tous les jours de 8h00 à 19h30 -

Dans cette jolie chocolaterie situé en plein coeur de Rouen (plutôt du côté du Vieux Marché hum), j'ai pu trouver les spécialitées chocolatières de Rouen, tels que : les 100 clochers, pavé du gros horloge, les paillardises, pommes au calvados, pavé rouennais, ... (En photo, un coffret de tous les chocolats hihi) 


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


- Bicuiterie Magdala - 
- Adresse : 14, rue Bourg l'Abbé, 76000 Rouen - Tél : 0235719260 -
- Horaires : En cours ... -

Dans un joli Monastère tenu par des Bénédictines, il y a un shop avant l'entrée dans le Monastère, parmis les produits dérivés et religieux, un coin du shop vous propose des produits locaux ainsi que les fameux biscuits fait main par les bénédictines (ils sont super bons en plus !!!), une à deux étagères seulement de produits fait par les bénédictines, mais ... Une vraie tuerie !! 
Pour ma part, j'ai pris 2 sachets de petits beurres et un sachet de bicuit à l'orange Humm 



~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


- Boulangerie de la Gare -
- Adresse : 23, rue Charles Legoupil, 76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf - Tél : 0235770313 -
- Horaires : Ouvert du Lundi au Vendredi de 5h30 à 19h30 - Ouvert le Samedi de 6h à 19h30 et le Dimanche de 6h30 à 19h - Fermé le Mardi -

La seule boulangerie qui propose des douillons d'Elbeuf ...!! Et la meilleure d'après le web et quelques articles que j'ai déniché sur internet ! Les douillons d'Elbeuf, c'est de la pâte feuilletée, une pomme entière, épépinée et épluchée, du sucre et du beurre ... Simple mais tellement bon !! :D 


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


- Chez Pépé - Site web de la pizzeria -
- Adresse : 10, rue du Vieux Palais, 76000 Rouen - Tél : 0235150150 -
- Horaires : Ouvert du Lundi à Mercredi de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 22h30 - Ouvert le Jeudi de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 23h00 - Ouvert le Vendredi de 11h30 à 14h00 et de 18h00 à 23h00 - Ouvert le Samedi de 11h30 à 15h00 et de 18h00 à 23h00 - Fermé le Dimanche -

Une pizzeria qui propose une grande variété de pizzas faites maison et qui sont ... ENORMES !!! Regardez la taille de ma fourchette à côté de cette chose !! 
Enfin un restaurant italien qui vaut de l'or !! Tellement bon avec des produits frais !! :D 



Et voili voilou, j'espère que cette liste de bonnes adresses de mes découvertes à Rouen vous as plu :)  Moi en tout cas j'en garde un bon souvenir avec mon chéri =) 

Voici le lien de l'Office : Office de tourisme de Rouen .