vendredi 9 janvier 2015

Un cadeau utile ! =D

Les fêtes de Noel sont passés et le Nouvel an aussi... Je souhaite à vous, les curieux/ses aux papilles gourmandes une bonne année 2015 !! 


Qu'avez-vous reçu pour Noel ? Moi j'ai eu LE cadeau !! :)
Après avoir eu un robot pâtissier multifonctions, un mixeur, un p'tit autocuiseur de riz, ainsi que d'autres ustensiles bien utiles aux fourneaux .. Je vous présente le dernier de ma collection de robot "fait maison" .... !! 

La turbine à glace, yaourtière, sorbétière multifonctions HXF60 de chez H. Koenig =)



Dès que je l'ai reçu, j'ai testé une recette de glace à la mangue ^^ Mais malheureusement les mangues étaient congelées .. J'ai dû faire avec pour faire un premier test !

Alors pour ça j'ai utilisé : un sachet d'environ 500 gr de mangue congelées (J'aurais préféré des fruits frais de saison !!) - 100 ml d'eau - 100 ml de lait - 50 gr de sucre glace.

Pour la préparation c'est simple : Il suffit de porter à ébullition le lait, l'eau et le sucre. Et laisser la préparation de côté. Puis avec les cubes de mangues (congelées ou non), les mixer dans un mixeur, puis ajouter la première préparation à la mangue en purée. Passer la préparation à l'aide d'un chinois, pour enlever la chair filandreuse de la mangue. Puis turbiner !!  

(Désolée si la vidéo vous fait tourner la tête ! Je ne sais pas comment la mettre à l'endroit !!)

Et voici le résultat final, mon sorbet à la mangue !! 



Dès le retour du Printemps, je vous promet de nombreuses recettes glacées fait maison !!